Depuis 2006 le garage Claudé est installateur agrée FlexFuel et adapte tout type de véhicule afin de rouler au Bioéthanol E85
L’argument économique est bien entendu le grand avantage de l’éthanol, celui qui séduit les automobilistes. En moyenne, on estime que rouler à l’éthanol réduit ses achats de carburant de 40 à 50%.
La combustion de l’éthanol est beaucoup plus propre que celle de l’essence. En termes de rejets de CO2, mais aussi de particules qui sont particulièrement nocives pour la santé :
L’adoption du super éthanol a donc des effets très positifs sur la qualité de l’air.
La France est un gros producteur d’éthanol en raison de la vigueur de la filière agricole du pays. Rouler au bioéthanol permet donc d’utiliser une énergie qui n’a pas besoin d’être importée. C’est bon pour l’indépendance énergétique de la nation. Ainsi que pour donner un coup de pouce à l’économie nationale.
Grâce à notre investissement continu dans la recherche et le développement, FlexFuel Energy Development est devenue la première entreprise française en mesure de proposer des boitiers éthanol homologués compatibles avec 97% du parc automobile.
Nos dispositifs sont homologués et reconnus par l’État depuis plus de dix ans, faisant de notre solution, la seule solution légale à ce jour permettant de rouler au E85.
Proposé à partir de 600€, nos boitiers éthanol permettent de convertir votre véhicule essence au Superéthanol E85, un carburant deux fois moins cher que le Sans-Plomb et moins polluant pour l’environnement.
Toutes les questions que vous pourriez vous posez
Non, le kit Flex fuel permet à votre moteur d'accepter tout type de mélange de carburant super-éthanol pur, mixte éthanol/essence ou juste de l'essence. Il n'y a pas de deuxième réservoir, l'éthanol et le sans plomb 95/98 sont parfaitement miscibles.
Oui, l'éthanol contient moins d'énergie par litre que l'essence, il est possible de consommer légèrement plus de carburant. En moyenne nous constatons une surconsommation de l'ordre de 10%, qu'il est possible d'estomper en partie grâce à notre partenaire Mecacyl. Nous conseillons d'utiliser un additif Mecacyl, à chaque vidange, permettant ainsi à votre voiture d'avoir une plus grande souplesse et de minimiser la surconsommation.
Le kit Flexfuel s'adapte à la plupart des véhicules équipés d'injecteurs, et roulant à l'essence SP 95 ou 98. Avant l'installation nous effectuons plusieurs tests permettant une transformation de votre véhicule la plus performante possible
Non, le kit flexfuel n'est pas une puce de programmation. Le kit flexfuel utilise sa propre unité centrale de traitement autonome pour permettre la conversion des véhicules essence au bioéthanol, ou tout mélange des deux carburants. L'ordinateur original du véhicule n'est pas dévié. Le véhicule continue à être commandé par la sonde et l'ECU original, mais de façon à permettre la consommation efficace de bioéthanol.
Le kit flexfuel peut être entièrement démonté laissant le véhicule inchangé. Le kit peut être réutilisé sur n'importe quel véhicule compatible avec le même nombre de cylindres ou moins.
Le kit Flexfuel possède un système de démarrage à froid intégré avec une sonde de température interne, il gère de manière autonome le démarrage à froid jusqu'à des températures très basses.
Non, il y a actuellement plus de 100.000 véhicules roulant ou navigant avec le kit Flex fuel dans plus de 38 pays. Il n'y a eu aucun retour sur une usure prématurée des véhicules due à la conversion. En fait, l'éthanol étant plus pur que l'essence Sans plomb, la vie de votre moteur s'en trouve prolongée. Concernant les durites et pompes à essence, tous les véhicules produits après 1993 ont des matériaux prévus pour des polycarburants, permettant ainsi d'accepter n'importe quel type d'essence. Saviez vous qu'il y a déjà de l'éthanol dans les essences sans plomb ?
La Loi Hamon du 17 mars 2014 a créé un nouvel article dans le Code des assurances, l’article L. 211-5-1 :
Tout contrat d’assurance souscrit au titre de l’article L. 211-1 mentionne la faculté pour l’assuré, en cas de dommage garanti par le contrat, de choisir le réparateur professionnel auquel il souhaite recourir. Cette information est également délivrée, dans des conditions définies par arrêté, lors de la déclaration du sinistre.
La loi Hamon garantit au consommateur le libre choix de son réparateur. En d’autres termes, aucune assurance ne peut vous contraindre à utiliser un garage spécifique pour vos réparations. Le choix du réparateur, qu’il s’agisse d’un garagiste, d’un mécanicien ou d’un carrossier, appartient entièrement à vous seul. Votre assureur n’a plus le droit de vous imposer un réparateur particulier.